Adorez le Créateur au lieu de la création.

Publié le par philadelphiepoursion

belle%20colombe-2Dieu crée l'univers et l'humanité

 

Genèse 1

1Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.

2La terre était sans forme et vide, et l'obscurité couvrait l'océan primitif. Le souffle de Dieu se déplaçait à la surface de l'eau. 3Alors Dieu dit : « Que la lumière paraisse ! » et la lumière parut. 4Dieu constata que la lumière était une bonne chose, et il sépara la lumière de l'obscurité. 5Dieu nomma la lumière jour et l'obscurité nuit. Le soir vint, puis le matin ; ce fut la première journée.

6Dieu dit encore : « Qu'il y ait une voûte, pour séparer les eaux en deux masses ! » 7Et cela se réalisa. Dieu fit ainsi la voûte qui sépare les eaux d'en bas de celles d'en haut. 8Il nomma cette voûte ciel. Le soir vint, puis le matin ; ce fut la seconde journée.(Dieu créa l'homme et la femme,mais l'humain dit moi je descends du singe ;alors il sert l'animal,cette idolâtrie l'entraîne dans l'animosité,en réjetant la lumière,il n'a eu d'autres choix que de vivre dans l'obscurité!)

9Dieu dit encore : « Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un lieu unique pour que le continent paraisse ! » Et cela se réalisa. 10Dieu nomma le continent terre et la masse des eaux mer,(Dieu voulut que l'homme vive sur la terre, mais l'humain dit je pollue la terre ,car je préfère aller habiter sur les planètes , en plus tout le monde ne peut se payer ce luxe. Quel luxe?vanité,tout est vanité et à la poursuite du vent)et il constata que c'était une bonne chose. 11Dieu dit alors : « Que la terre produise de la végétation : des herbes produisant leur semence, et des arbres fruitiers dont chaque espèce porte ses propres graines ! » Et cela se réalisa. 12La terre fit pousser de la végétation : des herbes produisant leur semence espèce par espèce, et des arbres dont chaque variété porte des fruits avec pépins ou noyaux. Dieu constata que c'était une bonne chose. 13Le soir vint, puis le matin ; ce fut la troisième journée. (l'humain dit je connais l'OGM science humaine... et le croisement des animaux ,des poulets sans plumes, ça coupe l'appetit,sans parler des maladies et les morts qui s'en suivent,la sagesse humaine  nous perd.AIE PITIE de nous Seigneur,au secours)

14Dieu dit encore : « Qu'il y ait des lumières dans le ciel pour séparer le jour de la nuit ; qu'elles servent à déterminer les fêtes, ainsi que les jours et les années du calendrier ; 15et que du haut du ciel elles éclairent la terre ! » Et cela se réalisa. 16Dieu fit ainsi les deux principales sources de lumière : la grande, le soleil, pour présider au jour, et la petite, la lune, pour présider à la nuit ; et il ajouta les étoiles. 17Il les plaça dans le ciel pour éclairer la terre, 18pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière de l'obscurité. Dieu constata que c'était une bonne chose. 19Le soir vint, puis le matin ; ce fut la quatrième journée. En rouge ce sont des commentaires!

Publié dans Pour les Nations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article