L'Eglise d'Ephèse, les églises types et leur difficulté !

Publié le par philadelphiepoursion

                                                    Apocalypse 2

menorah1Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or :2Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;3que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.4Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.5Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.6Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais aussi.7Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Publié dans Intercessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article