Oui c'est en Dieu que mon âme se confie;De lui vient mon salut.

Publié le par philadelphiepoursion

400 F 12660908 gO7s707eS8C78Vlmlh1nuFbGOnJQuIAR                                          Psaumes 62

Au chef des chantres. D'après Jeduthun. Psaume de David. Oui, c'est en Dieu que mon âme se confie; De lui vient mon salut.2Oui, c'est lui qui est mon rocher et mon salut; Ma haute retraite : je ne chancellerai guère.3Jusqu'à quand vous jetterez-vous sur un homme, Chercherez-vous tous à l'abattre, Comme une muraille qui penche, Comme une clôture qu'on renverse ?4Ils conspirent Pour le précipiter de son poste élevé; Ils prennent plaisir au mensonge; Ils bénissent de leur bouche, Et ils maudissent dans leur coeur.-Pause.5Oui, mon âme, confie-toi en Dieu ! Car de lui vient mon espérance.6Oui, c'est lui qui est mon rocher et mon salut; Ma haute retraite : je ne chancellerai pas.7Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire; Le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu.8En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos coeurs en sa présence ! Dieu est notre refuge,-Pause.9Oui, vanité, les fils de l'homme ! Mensonge, les fils de l'homme ! Dans une balance ils monteraient Tous ensemble, plus légers qu'un souffle.10Ne vous confiez Pas dans la violence, Et ne mettez pas un vain espoir dans la rapine; Quand les richesses s'accroissent, N'y attachez pas votre coeur.11Dieu a parlé une fois; Deux fois j'ai entendu ceci : C'est que la force est à Dieu.12A toi aussi, Seigneur ! la bonté; Car tu rends à chacun selon ses oeuvres.

Publié dans Pour l'Eglise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article