Tu es bon et tu exerces le bien,instruis-moi dans tes préceptes.

Publié le par philadelphiepoursion

                   La suite du psaume 119

image 258 Je t’implore de tout mon cœur, sois-moi propice, selon ta promesse. 59 J’ai médité sur mes voies, et ramené mes pas vers tes statuts. 60 Je me suis empressé, sans perdre un moment, d’observer tes commandements. 61 Les liens des méchants m’avaient enserré: je n’ai point oublié ta Loi. 62 Au milieu de la nuit je me lève pour te rendre grâce, à cause de tes équitables jugements. 63 Je suis l’allié de tous ceux qui te révèrent et qui pratiquent tes lois. 64 De ta grâce, Eternel, la terre est remplie: enseigne-moi tes préceptes. 65 Tu as traité avec bienveillance ton serviteur, ô Eternel, conformément à ta parole. 66 Enseigne-moi ces choses précieuses: le jugement et la science, car j’ai foi en tes commandements. 67 Avant que je fusse humilié, je m’égarais; maintenant, je suis attentif à tes discours. 68 Tu es bon et tu exerces le bien, instruis-moi dans tes préceptes. 69 Des orgueilleux inventent des mensonges contre moi, et moi, de tout cœur, j’observe tes ordonnances. 70 Leur cœur est bouché comme par la graisse: moi, je fais mes délices de ta Loi.

Publié dans Pour l'Eglise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article